L’entretien des machines…

Cela fait maintenant plus de deux mois que notre bestiaire mécanique n’était plus au complet. Effectivement, certains d’entre eux étaient partis en rénovation en raison des conditions météorologiques, des contraintes liées à leurs bassins et de nombreuses manipulations.

Nos animaux se sont donc rendus à Nantes pour rejoindre Les ateliers de la Compagnie de la Machine de Nantes dans le cadre du contrat de maintenance décennale des animaux mécaniques. Pendant ce laps de temps, nos vétérinaires ont saisi l’occasion pour effectuer la vidange et le nettoyage des bassins.

La réinstallation du croco, de la loutre et des flamants !

C’est en étroite collaboration avec l’équipe des ateliers de la Compagnie de la Machine de Nantes que nos trois vétérinaires sont venus réinstaller le croco, le couple de flamant rose et la loutre dans leurs bassins respectifs.

Depuis le 12 novembre, entre camion grue et balisage, l’équipe se démène pour remettre nos précieux animaux en place. Cependant, il est important de noter que, bien que les animaux aient été réinstallés, ils ne peuvent pas encore être manipulés. En effet, nos vétérinaires auront par la suite la mission de remettre à niveau les bassins, puis de finaliser les tests et réglages des programmes des animaux.