Le 14 novembre 2024

Ajouter à mon Agenda Google

Dépaysement garanti avec cette création de la chorégraphe d’origine australienne Joanne Leighton. Un voyage dans les légendes, la faune et la flore de son pays natal. Un conte dansé et écologique qui nous donne rendez-vous au « temps du rêve », sur les traces du Wombat et des légendes...

Pour découvrir le wombat, cap vers l’Australie ! À mi-chemin entre un ourson et une marmotte, ce marsupial, cousin du célèbre kangourou, est assurément l’un des animaux les plus fascinants et attachants d’Océanie. Espèce protégée car menacée d’extinction, il est l’un des symboles de la nature sauvage de ce vaste territoire et de ses riches mythologies…
Sur scène, deux danseuses emmènent les enfants comme les plus grands dans un périple solaire et minéral, à la découverte du wombat an nez poilu, de son vrai nom donné par les Aborigènes. Un chemin qui nous conduit dans les paysages, les contes et la culture millénaire de cette île-continent. Une terre propice aux rêves. Ce chemin est une exploration d’un monde riche de matières, d’images et de sons. Sur la route, nous croiserons le Serpent Arc-en-ciel, la Femme-Eucalyptus, la Baleine-Crête… Véritable ode à la nature et à l’imaginaire, cette pièce chorégraphique ouvre aussi avec délicatesse une réflexion sur le vivre ensemble et sur notre responsabilité face aux enjeux climatiques.

Le Manège, Salle Jacques Auxiette
Durée 50 min - Tarif C

Date

Le 14 novembre
Jeudi Ouvert de 19h à 20h30

Tarifs

Moyens de paiement

  • Cartes bancaires
  • Espèces