Le 13 décembre 2024

Ajouter à mon Agenda Google

En 1994, le Manège est inauguré et obtient le label de Scène nationale. Sa création et son projet actuel est le fruit d’une ambition partagée entre les collectivités locales et l’État, réunis par la volonté de donner accès aux habitants à des programmations ambitieuses.

Qu’est-ce qui se produit quand les récits intimes d’habitants complices permettent de parcourir son quartier et de renouveler son regard ? Quelle poétique naît du surgissement d’une créature sortie tout droit de la mythologie, dans les espaces du quotidien ? Que génère un ring de boxe au pied des tours accueillant la création d’un spectacle de danse mettant en mouvement des habitantes et habitants de tout âge ? Comment découvrir ses voisines et voisins autour d’un plat de cuisine ou à l’occasion d’un petit déjeuner ? Et si les jeunes issus des quartiers partaient au festival d’Avignon et revenaient avec une proposition de spectacle à programmer ?

En prenant appui sur l’expérience de quatre années de Jumelage entre Le Grand R et le quartier Liberté, cette table ronde sera l’occasion d’un dialogue entre artistes, acteurs culturels ou socioculturels sur ces expériences permettant de (mieux) se rencontrer, de créer du commun, de découvrir des esthétiques nouvelles, d’ouvrir des espaces d’émancipation… et d’interroger les façons d’habiter son territoire.

Le Manège, Salle Jacques Auxiette
Gratuit sur réservation

Date

Le 13 décembre
Vendredi Ouvert de 18h30 à 20h30

Tarifs

Gratuit